Nouveau programme 5ème AP

Publié le par khamari

  
        Nouveau programme de la 5°AP:                                                                                      

                   
http://download.come2store.com/kham/nprog5ap.pdf    
 


http://download.come2store.com/kham/nprog5ap.doc  

      

 

,                                   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,monsieur l'inspecteurJe souhaiterai exposer une problématique, qui consiste en la lecture de 3ème AP et précisément l'apprentissage des quatre graphèmes qui nous incombent en 2ème séance de lecture .Or cette séance de lecture est tellement contraignante,voir pesante autant pour l'apprenant que pour l'enseignant parce qu'on se contente d'être bref et concis avec: l'exploitation du texte support, l'extraction des graphèmes ,ensuite la combinatoire et enfin l'étude des mots illustrés ce qui nous mène à nous étaler souvent sur les activités orales qui sont même négligées au profit de la lecture.Et le paradoxe de cette séance sont les douze graphèmes (script,cursive, et majuscule) à faire ingérer et tous cela en 45mn.Alors,y aurai t il une méthode clairvoyante pour aborder cette lecture?J'avoue que je suis sceptique à propos du profil de sortie obtenu pour cette classe, et il est clair qu'avec le patrimoine dérisoire qu'aura acquérit l'apprenant ,il sera hors de question d'exiger en 4ème AP des situations d'intégration, ou il conviendra de produire des poèmes et des contesLes concepteurs de ces programmes ,n'ont pas pri conscience de ce qu'est d'instaurer des concepts purement importés, les confondant ainsi avec des produits consomables. Je crains fort, que nos petites souris blanches ne puissent survivre à cette infâme expérience. 
Répondre
M
J'ai parcouru "Taxi!1" et je l'ai trouvé très intéressant et riche en notions syntaxiques et léxicales, outre une grande variété de textes.          .Il a un a aspect culturel assez motivant et comporte des thèmes variés.Normalement,c'est l'outil de travail par excellence de l'enseignant, s'il sait en faire bon usage.
Répondre
M
ça marche plutôt avec la version doc.J'ai l'Adobe Reader 9,et je ne pense pas qu'il y ai une version plus récente.Merci quand même et bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour monsieurJ'ai téléchargé le nouveau programme de 5°AP ,mais à l'ouverture ,Adobe Reader m'indique que le fichier est endommagé .Y a t_il réellement un problème avec celui_ci ?
Répondre
K
<br />    Je viens de télécharger le fichier et il n'y a aucun problème à l'ouverture, ça doit provenir de votre Adobe Reader je vous conseille de télécharger la dernière version c'est<br /> gratuit.<br />    Je vais ajouter un fichier doc.<br /> <br /> <br />