DEROULEMENT D'UNE SEQUENCE 3 AP
Année Scolaire 2008- 2009 Direction de l’éducation –Batna
Circonscription BATNA 10_F
DEROULEMENT D’UNE SEQUENCE
Emploi du temps (Provisoire)
3° AP
Séances | Durée | Activités | Indications pédagogiques |
1 | 45’ | Oral : Compréhension / expression
Lecture : Compréhension du texte (prélecture) | Présentation du support oral, écoute, répétition, jeu de dialogue |
Approche globale et sémantique : écoute, observation, construction du sens par hypothèses et anticipation (questionnement) | |||
2 | 45’ | Lecture : (je lis) | Apprentissage du code, combinatoire |
3 | 45’ | Oral : travail sur les structures
Ecriture : | Introduction de variantes (lexicales d’autres structures, prénoms des élèves…) |
Ecriture des graphèmes en cursive et en script sur les cahiers de classe (modèles) | |||
4 | 45’ | Oral : Activités de production
Lecture : (Activités de lecture) | Réemploi des structures dans d’autres situations( réelles, semi réelles) …..dramatisation |
Discrimination auditive et discrimination visuelle acquisition de la forme des différentes écritures | |||
5 | 45’ | Oral : Comptine Ecriture : (suite) | 2 par projet |
Ecriture des graphèmes | |||
6 | 45’ | Lecture suivie et dirigée
Ecrit : (copie) (exercice) | Histoire à écouter( écouter pour essayer de comprendre à travers l’intonation , la mimique, les gestes de l’enseignant(e ) |
Je copie sur mon cahier | |||
7 | 45’ | Réalisation du projet | Par étapes, l’enseignante(e ) prendra soin d’avertir à l’avance ses élèves sur le matériel à prévoir |
8 | 45’ | Evaluation bilan | De l’oral, de la lecture et de l’écriture |
Fait à Batna le : 01 – 09- 2008
L’IEP :